30 décembre 2018

Un clafoutis aux tomates cerises

Super roman sur la liberté de vie qui est l'un des privilèges du très grand âge.
Posté par Jauke à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2018

Sur ma liste

Superbe comédie cosy, à lire bien installer dans un fauteuil à la lumière tamisée, une bougie, un plaid, des chaussettes et une boisson chaude en plein hiver.
Posté par Jauke à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 décembre 2018

Le chat qui voyait rouge

" Jim Qwilleran est américain, journaliste, gastronome, amis des chats. Il semble vivre hors du temps et résout ses énigmes comme en se jouant, avec un rien d'affectation british. A vrai dire, ce sont ses deux chats, koko et Yom-Yom, des siamois aussi caractériels que lui, qui le mènent toujours à la solution du crime. C'est suranné, délicieux comme un thé arrosé d'un nuage de whisky que l'on dégusterait au coin du feu, en fin de dimanche pluvieux, un chat lové au creux de l'épaule bien entendu. " Encore un bon moment de détente.
Posté par Jauke à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 décembre 2018

Le chat qui aimait la brocante

Toujours agréable de lire les aventures de Jim Qwilleran et de son chat siamois Koko mais dans ce tome 3 une chatte siamoise, Yom-Yom apparaît pour tenir compagnie à Koko. Ils s'installent chez le brocanteur C. C. Cobb. Dans ce monde fascinant de bric et de broc, le flair de Koko est une fois de plus mis à l'épreuve.
Posté par Jauke à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2018

Le chat qui mangeait de la laine

Deuxième enquête de la série, toujours agréable à lire. Nous retrouvons Jim Qwilleran, chroniqueur au Daily Fluxion, et son chat siamois, Koko, dans la milieu de la décoration.
Posté par Jauke à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :